Leo Burnett et Samsung lancent la 2e édition des ‘You Awards’

Lundi 15 février 2016 — Jeunes (et un peu moins jeunes) ne ménagent pas leurs efforts pour briller sur les réseaux sociaux par voies de selfies, GIF, etc. Selon Leo Burnett et Samsung, toute cette créativité mérite bien plus que des likes. C’est la raison pour laquelle le fabricant de matériel électronique organise, pour la deuxième fois, les Samsung Galaxy A You Awards. 

Pour cette seconde édition, Leo Burnett Bruxelles a développé une fois encore une vaste campagne intégrée, qui fait appel aux multiples possibilités qu’offrent les canaux sociaux et digitaux, ainsi qu’à un mix intelligent de médias classiques et sociaux. Ceci, afin de toucher au mieux le groupe cible visé.

Le cœur de cette campagne qui a été entièrement conçue et développée à Bruxelles, est un site internet dédié sur lequel les participants peuvent s’inscrire et soumettre leurs créations. Spot télé, spots radio, vidéos en ligne, Youtube-prerolls, vidéos Instagram, online bannering et posts sur Facebook : aucun moyen n’a été laissé de côté afin de cibler les jeunes. Quant aux derniers sceptiques, ils ont été convaincus via recruitment bot, retargeting video’s et e-mailing. Un partenariat avec MTV et Proximus procurant encore un effet de levier supplémentaire.

Un joli plus cette année, c’est le rôle joué par Karen Kuppens, qui fait partie des gagnants de l’édition précédente. À cette occasion, la jeune fille a non seulement remporté un nouveau smartphone et une campagne de pub, mais a également fait ses débuts de mannequin. Elle soutient cette deuxième édition avec ferveur en qualité d’ambassadrice et visage de la campagne de recrutement, mais aussi en siégeant au sein du jury et en parlant de son histoire - à succès ! - dans des reportages sur MTV et dans Flair. Elle est épaulée dans sa tâche par le célèbre animateur de radio francophone, Vinz Kanté.

Cette deuxième édition compte également six nouvelles catégories parmi lesquelles un jury composé de six experts va devoir choisir à chaque fois cinq finalistes. Ces finalistes devront ensuite accumuler un maximum de votes afin de remporter le très convoité ‘You Award’. Les gagnants seront à nouveau doublement récompensés, ils recevront en effet un Samsung Galaxy A flambant neuf et la gloire éternelle en tant que visage de la prochaine campagne pour le Samsung Galaxy A.

Tous ceux et celles qui souhaitent tenter leur chance peuvent envoyer leurs meilleures photos et vidéos à l’adresse suivante : youawards.be. Le jury, composé notamment en 2016 de Vinz Kanté, de Fun Radio, et de Karen Kuppens, gagnante de la précédente édition des You Awards, sélectionnera cinq finalistes dans les six catégories suivantes :

  1. Best selfie of the Year
  2. Best special Effects
  3. Best #style Pic
  4. Best ♥♥♥ Pic
  5. Best actor/actress in a GIF
  6. Best workout Pic

Ce sera ensuite au public de voter pour ses photos préférées afin que celles-ci puissent se voir décerner un prix.

Pour avoir une chance de gagner un ‘You Award’, les candidats peuvent présenter leurs meilleures photos et vidéos via www.youawards.be, et ce jusqu’au 29 février inclus.

 

Samsung You Awards GIF FR

Samsung You Awards Romantic FR

Samsung You Awards Selfie Battle FR

Samsung You Awards Stand Alone FR

Samsung You Awards Best Selfie FR

Samsung You Awards Best Romantic FR

SAMSUNG INTERNATIONAL SPOT FR

Published with Prezly