Leo Burnett et Jeep ont trouvé la boîte aux lettres la plus isolée de Belgique, au fin fond des Ardennes

Dimanche 2 octobre 2011 — Un vidéomailing d'aventure lance la nouvelle Jeep Compass
Leo Burnett Brussels a créé pour Jeep un mailing direct original pour présenter sa nouvelle Jeep Compass. Une recherche dans les archives de bpost a conduit l'agence à Tenneville, petit village ardennais sur l'Ourthe. Là se trouve une immense forêt et la boîte aux lettres la plus reculée de la Belgique. Leo Burnett Brussels s’y est rendu au volant de la nouvelle Jeep Compass, a filmé tout le voyage jusqu’à la boîte aux lettres, et en a fait un film digital. Un mailing papier sera envoyé avec un lien ou un code QR qui renverra automatiquement vers le film en ligne. Preuve irréfutable de l'ADN de la marque Jeep et invitation remarquable au lancement de la nouvelle Jeep Compass les 18 et 19 juin.

Comment annoncer l’arrivée d'une nouvelle Jeep ? En la plaçant dans son habitat naturel et en démontrant ses qualités plutôt qu’en les décrivant. Leo Burnett Brussels a donc décidé de faire d’une chose aussi banale que l’envoi de milliers d’enveloppes, une véritable aventure. Comment ? Avec un mini documentaire sur l’épopée vers la boîte aux lettres les plus isolée Belgique.

Tenneville est un vieux village ardennais sur l'Ourthe. On y trouve une fabrique de chocolat artisanal et surtout beaucoup d’arbres. Vraiment beaucoup d'arbres. Une fois par an, les cyclistes de la course Liège-Bastogne-Liège traversent Tenneville. Sans doute le seul événement significatif de ce village ardennais. Mais la forêt abrite un spécimen très résistant de boîte aux lettres rouge officielle de bpost. Couverte de mousse et très peu actif. Mais idéal pour imaginer une folle aventure pour Jeep. Jeep. 4x4 de luxe, la nouvelle Compass peut aussi se sentir chez elle en ville, ça n’en reste pas moins une vrai Jeep.

Contactez-nous

Jorrit Hermans

Creative Director

Leo Burnett Brussels

Tom Loockx

Creative Director

Leo Burnett Brussels

Published with Prezly