Leo Burnett et Ixina : la réalité quotidienne

Dimanche 2 octobre 2011 — Une ode aux réalités quotidiennes de la cuisine diffusée en spots radio
Leo Burnett Brussels a créé une nouvelle campagne radio pour les cuisines Ixina. Chaque spot de 20" lance la promo du mois de manière directe : en disant les choses telles qu'elles son réellement. La campagne débute le 3 octobre et sera diffusée par les stations nationales en Belgique et en France.

Les gens achètent-ils une nouvelle cuisine parce qu’un fabricant de cuisine, aussi sympathique soit-il, le leur demande ? Ou simplement parce qu'ils en ont besoin pour un tas de raisons ? Ixina penche pour la deuxième alternative et prouve que la chose est bien comprise. C’est pourquoi la campagne radio Ixina parle à de gens de la vie de tous les jours, dans leur vraie cuisine, avec de vrais besoins.

Prenons par exemple ce spot qui s’adresse à une personne voyant sa vie défiler tandis qu’elle attend devant sa vieille cuisinière défectueuse que l’eau commence enfin à bouillir. Et cet autre spot destiné à quelqu'un qui apprécie modérément l'acoustique de sa cuisine. Entre les brrrr de son réfrigérateur, le vvvv de sa hotte et le tic-tic-tic de son four à gaz, il y a une offre Ixina agréable à entendre : les 5 appareils électroménagers Whirlpool gratuits lorsque vous achetez une nouvelle cuisine (variante pour la France : -50% sur le set). 

La première partie de cette nouvelle campagne sera diffusée du 3 au 22 octobre sur Bel RTL, Vivacité, Radio Contact, Classique 21, La Première, Pure FM, Q, Joe FM, Nostalgie, MNM et Radio 2. En France, vous pourrez entendre la campagne du 3 au 10 octobre sur les chaînes NRJ, Chérie FM et Nostalgie.