Leo Burnett et Fiat testent la fiabilité des météorologues belges

Lundi 3 octobre 2011 — Lancement des Fiat Cabrio Days via une campagne radio avec des canulars téléphoniques aux météorologues de RTL et de VTM

Leo Burnett Brussels a conçu une campagne radio originale pour annoncer les Fiat Cabrio Days. Et ce, via d’authentiques appels téléphoniques à Stéphan van Bellinghen et Frank Duboccage, les météorologues de RTL et de VTM. Dans cette campagne, ces messieurs ont reçu chacun une proposition indécente pour « améliorer » légèrement la météo sur RTL et VTM. Non sans compensation pour l’effort fourni, bien entendu. La campagne radio démontre que nos météorologues nationaux sont totalement incorruptibles. Tout comme la météo.

Acheter un cabriolet dans notre pays témoigne d’un bel optimisme. Et le fait est que l’on vendrait davantage de cabriolets en Belgique si la météo était meilleure. Pour Fiat, Leo Burnett a décidé de régler ces deux questions en quelques coups de téléphone. Aux bonnes personnes.

Stéphan van Bellinghen, par exemple, monsieur météo sur RTL a été, pendant 60 secondes, tenté par une proposition plus qu’alléchante. Son collègue flamand sur VTM, Frank Duboccage a été traité de la même façon. L’un et l’autre se sont montrés fermes et ne se sont pas laissé émouvoir. Même par l'offre d'une nouvelle Fiat 500 Cabrio amenée devant leur porte. Le résultat est une campagne radio mémorable pour les Fiat Cabrio Days. Le festival des cabriolets de Fiat a lieu du 28 mars 9 avril, avec des conditions intéressantes, notamment sur la Fiat 500 cabrio. 

Dans la presse quotidienne, une annonce présente Fiat de la façon la plus sincère et transparente qui soit. Avec pour titre : «Si nos conditions météo étaient meilleures, vous n’auriez pas d’aussi bonnes conditions sur nos cabrios ». Ce qui confirme immédiatement ce que nous savons déjà : la Belgique n'est pas le pays de rêve pour les cabriolets. Mais c’est la raison précise pour laquelle Fiat vend ses cabrios à des prix très compétitifs (l’offre et la demande, vous connaissez). Si les conditions météorologiques ne sont pas toujours extraordinaires, notre prix l’est.

Published with Prezly