Leo Burnett et Brussels Philharmonic : des musiques classiques comme sonneries de téléphone

Mardi 18 septembre 2012 — Des sonneries de téléphone gratuites pour promouvoir le label du Brussels Philharmonic Recordings
Leo Burnett Brussels a développé avec le Brussels Philharmonic des sonneries de téléphone sous forme de morceaux de musique classique pour promouvoir leur label. 12 sonneries ont été créées sur base des enregistrements du répertoire du Brussels Philharmonic. Les sonneries peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement via www.brusselsphilharmonic.be/ringtones. Dans un premier temps, 12 sonneries de téléphone seront lancées via le site de l’orchestre et iTunes.

 

Le Brussels Philharmonic a la volonté d’étendre la musique classique au plus large public possible. Il y a en Belgique près de 12 millions de GSM, ce qui fait plus de quarante millions de conversations téléphoniques mobiles chaque jour. Soit 40 millions de chances par jour de faire entendre de la musique classique à la place d’une simple sonnerie de téléphone.

L'ancien orchestre de la radio souhaite aussi diffuser la musique classique sur les médias digitaux et mobiles. Avec son label sur les plateformes digitales de téléchargement, sa page Facebook extrêmement visitée, son succès sur You Tube, et ses enregistrements sur Sound Cloud, la philosophie est claire. Proposer des sonneries gratuites, pour mettre plus de gens en contact avec plus de musique classique, est la suite logique de cet effort.

Published with Prezly